Menu Fermer

Qui sommes nous ?

C’est en 2018 que l’association la porte de l’Espoir voit le jour. Notre Présidente, Véronique MOOG, sensible au sort réservé aux animaux en détresse, décide de se lancer dans le sauvetage d’animaux.

Depuis toutes ces années, le nombres d’abandons n’a cessé d’augmenter. Notre association fonctionne de manière indépendante sans structure. Les prises en charge sans l’appui d’un refuge devenaient très compliquées et très rapidement nous nous sommes lancés le projet de construire un refuge.

 Pendant 5 ans, nous nous sommes attelés à ce projet et malheureusement nous nous sommes heurtés à des obstacles qui nous ont obligés à chercher plus loin.

 Notre projet :

 Actuellement, l’association La porte de l’Espoir a trouvé une famille a plus de 1380 animaux. Ces 5 années étaient pleines de rencontres, d’expériences, mais aussi de déception. Nous avons compris que notre projet de refuge ne pourrait pas se faire en Alsace, mais nous avons décidé d’aller de l’avant.

 Nous avons trouvé un refuge dans les Vosges, à Martigny les Bains. Nous devons faire des travaux, construire une chatterie, un hall de stockage, des bureaux, mais nous avons enfin trouvé un lieu !

Nous espérons pouvoir proposer une pension afin d’aider les familles qui souhaitent faire garder leur animal durant leurs déplacements.

Qu’est-ce qui va changer ?

Au final, ce refuge est notre soutien pour ne plus refuser de prise en charge, mais il ne change pas grand-chose à notre fonctionnement.

La priorité sera toujours donnée à un accueil en famille d’accueil !

Notre siège reste en Alsace, à Betschdorf.

Les acteurs des sauvetages sont répartis sur tout le territoire du Grand Est.

Aidez nous ! Rejoignez nous !

Devenez membres, bénévoles, famille d’accueil, point relais. Toutes les aides sont les bienvenus en Alsace et dans les Vosges.

Faites un don !

Nous avons besoin de vous pour continuer. Ne soyez pas simple spectateur de notre histoire, mais devenez acteur !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !